Cet article a été publié le: 17/12/20 23:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Yamoussoukro offre des kits scolaires à plusieurs établissements scolaires

Yamoussoukro , 17 déc 2020 (AIP) – L’équipe municipale de Yamoussoukro a offert des kits scolaires aux écoliers des écoles primaires publiques de Sanhourikro 4 (Seman), sur l’axe Yamoussoukro-Bouaké et l’école confessionnelle Islamique Nadjah Wal Falah, de Dioulakro jeudi 17 décembre 2020.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la politique sociale de la municipalité qui a mis l’éducation au centre de ses priorités . Ainsi chaque année le maire Kouakou Gnrangbé et son équipe sillonnent les établissements scolaires pour exprimer leur solidarité et  encouragements au monde éducatif à travers les kits scolaires et aussi les tables-bancs.

l’imam principal de la grande mosquée de Yamoussoukro, Seydou Sylla  a fait des prières de bénédiction pour l’équipe municipale et son chef et surtout prié pour que la paix soit une réalité en Côte d’Ivoire et à Yamoussoukro.

Quand à l’inspectrice de l’Iepp Yamoussoukro-Morofé, Lilahan Hortense, après ses mots de remerciements, elle a présenté des doléances par la voix de la directrice de l’Epp Sanhourikro 4, Salimata Touré.

Elles se résument en la construction de salles d’eau pour les enseignants et élèves, à la dotation de la direction en mobiliers de bureau, à la connexion de l’école au réseau électrique et hydraulique et la construction d’un mât pour le salut aux couleurs.

Par ailleurs les responsables de cette école ont  souhaité  la construction d’une clôture  vu la proximité de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou.

(AIP)

gso/ask