Cet article a été publié le: 16/07/21 11:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Yopougon renforce les capacités des acteurs du transport

Songon, 16 juil 2021 (AIP)- Une soixantaine de conducteurs et des responsables des organisations du transport exerçant à Yopougon ont pris part du mercredi 14 au jeudi 15 juillet 2021, à un séminaire de renforcement des capacités initié par la mairie de Yopougon.

Selon une note d’informations transmise à l’AIP, cette formation assurée par l’Office de sécurité routière (OSER) fait suite à la rencontre d’échanges entre le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly et les acteurs du monde du transport, en début du mois de juillet. Placée sous le thème « La conduite automobile, une lourde responsabilité », cette  formation vise à palier à l’incivisme et aux comportements à risques sur les routes dans la commune.

Le directeur de cabinet du maire de Yopougon,  Drissa Ouattara, a salué cette initiative des acteurs du transport qui ont décidé de s’inscrire dans le processus de lutte contre l’incivisme.

Pour sa part, le vice-président de la commission transport, membre du Conseil stratégique de l’Autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), Moussa Coulibaly, a exhorté les participants à suivre avec assiduité les modules de formation dispensés par le directeur de la formation de l’Office de la sécurité routière, Ta Bi Tra.

(AIP)

tg/cmas