Cet article a été publié le: 3/06/22 7:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie inaugure le bloc opératoire mère-enfant de Madinani

Madinani, 03 juin 2022 (AIP) – Le maire de Madinani, Fanny Siaka, a procédé jeudi 02 juin 2022, à l’inauguration du bloc opératoire mère-enfant de l’hôpital général, d’une valeur de 20 millions de Francs CFA.
Ce bloc opératoire, construit sur une superficie d’environ 400 m², est composé  d’une salle d’endormissement ou salle de réveil, d’un bureau pour les instrumentalistes, d’un bureau pour les anesthésistes, de sanitaires et de salles de garde.
Pour le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Ablo Yao Alfred, représentant le ministre Pierre N’gou Dimba, ce bloc opératoire est non seulement un soulagement pour les patient de Madinani, mais aussi pour ceux de Séguélon. ”Les parents auront leurs malades près d’eux, à défaut d’aller saturer des hôpitaux déjà débordés”, a-t-il noté.
La municipalité a obtenu du ministère, un investissement de 100 millions de Francs CFA en matériel médical pour l’équipement de cet ouvrage, a révélé le maire.
D’autres bâtiments dont celui d’une radiologie, une pédiatrie, la gynécologie seront en construction très bientôt à l’hôpital général, selon le directeur régional de la Santé.
(AIP)
mk/cmas