Cet article a été publié le: 1/10/20 9:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La maison d’une institutrice à la retraite part en fumée à Dimbokro

Dimbokro, 1er oct 20210 (AIP) – Un incendie a embrasé la maison d’une institutrice à la retraite, Gbotta N’guessan Germaine, environ 70 ans, consumant les acquis de plusieurs années de dur labeur de la septuagénaire, a constaté l’AIP, dans la nuit du mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre 2020, au quartier Belleville de Dimbokro.

Les dégâts sont importants. Habits, argent, mobilier et tout ce qui se trouvait dans le maquis le K-Ré qui loge dans le bâtiment sont partis en fumée. Un boutiquier qui s’y trouve également a vu une partie de ses marchandises emportées par les petits maraudeurs qui l’aidaient à évacuer.

Alors qu’elle était préoccupée, aux environs de 19h, dans le salon, Mme N’guesan a senti une forte odeur de fumée émanant du plafond. Elle dit être sortie pour demander à un jeune blanchisseur de sauter le disjoncteur. Ensuite elle a alerté les pompiers qui sont venus, mais le feu avait déjà gagné plusieurs endroits du plafond, a-t-elle expliqué, étreinte par la douleur, les lamentations absorbées par le brouhaha des badauds.

Les pompiers arrivés sur les lieux sont restés sur place une bonne partie de la nuit. Ils ont essayé mais n’ont pu rien sauver. La police a ouvert une enquête.

Fin mai 2020, une dizaine de magasins du grand marché de Dimbokro ont été ravagés par les flammes.

(AIP)

ik/ask