Cet article a été publié le: 18/09/21 12:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La maternité de Flaya inaugurée

Zuénoula, 18 sept 2021 (AIP) – Le ministre  de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo a procédé, jeudi 16 septembre 2021,  à l’inauguration de la maternité de Flaya, localité située à trois kilomètres de Gohitafla, en présence des autorités locales.

La construction de cette maternité en plus du logement de la sage-femme a été financée entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 78 millions F CFA dans le cadre du Programme à Impact Rapide des Régions ( PI2R).

La maternité comprend une salle de couche, de vaccination, de garde et une salle d’accouchement en plus d’ un bureau de consultation de la sage femme. Le logement est constitué de trois chambres avec quatre douches et une cuisine.

Le médecin chef du Centre de  santé urbain (CSU) de Maminigui,  Dr Gnohou Raoul, représentant le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle s’est réjoui de la livraison de cet édifice sanitaire qui va améliorer les conditions de travail des agents, exprimant sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara et au ministre, Epiphane Zoro.

Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo a, pour sa part, souligné que cette action de l’Etat de Côte d’Ivoire vise à améliorer les conditions de vie des populations notamment celles des femmes pour leur  éviter de parcourir de longues distances en cas de consultations prénatales, d’accouchement et autres. Il a réaffirmé la volonté du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement d’œuvrer pour le bien-être des populations.

Le maire de Zuénoula, Djè Bi Djè Olivier Vamy, avait inauguré, vendredi 10 septembre 2021, l’école primaire publique Aviation et de Zuénoula 6, construites à hauteur de 104 millions F CFA.

AIP

akr/ns/kam