Cet article a été publié le: 11/09/20 10:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La médecine traditionnelle, une alternative crédible, selon le directeur du PNMT

Songon, 11 sept 2020 (AIP)- Le directeur coordonnateur du Programme national de promotion de la médecine traditionnelle (PNPMT), Dr Kroa Ehoulé, a assuré que la médecine traditionnelle demeure une alternative crédible en matière pour plus de 80% de la population.

Le directeur coordonnateur du PNPMT, a fait cette déclaration, lors de la célébration de la 18journée africaine de la médecine traditionnelle,  jeudi 10 septembre 2020, à Abidjan Yopougon. Cette médecine fait partie intégrante de notre patrimoine socioculturel à laquelle la population a recours en matière de soin de santé primaire, a soutenu Dr Kroa Ehoulé.

Le directeur coordonnateur , Dr Kroa Ehoulé a rappelé que l’intégration de la medecine traditionnelle dans le système de santé ivoirien,a débuté dans les années 1996-1997 avec le projet « collaboration médecine moderne-médecine traditionnelle ».

Ce processus a abouti, notamment,  en 2001 à la création du Programme national de promotion de la médecine traditionnelle, la loi sur la médecine traditionnelle en 2015, le code éthique et déontologique de la pharmacopée ivoirienne en 2019.

« Avant l’introduction de la médecine moderne en Afrique, la médecine traditionnelle était la seule disponible pour la population”, a-t-dit, après avoir rendu hommage aux praticiens  et autres éminents chercheurs de la médecine traditionnelle pour leurs travaux de développement de cette science médicale en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/nmfa/tm