Cet article a été publié le: 8/09/20 9:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La médiathèque municipale de Yopougon officiellement ouverte

Songon, 08 sept 2020 (AIP)- Le secrétaire général de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), Beugré Mambé a procédé, lundi 7 septembre 2020, à l’inauguration de la médiathèque municipale de la commune de Yopougon, en présence du premier magistrat de ladite circonscription, Gilbert Kafana Koné.

La médiathèque municipale de Yopougon est bâtie sur une superficie de 1000 m2 et se présente sur deux niveaux (le rez-de-chaussée et un étage). Cet espace comprend une salle de lecture, une salle multimédia, une vidéothèque, un espace d’éveil pour l’enfance, une salle d’étude, une salle d’alphabétisation, deux réserves, un open office, des bureaux, un hall d’accueil et un apatam.

La construction de la médiathèque émane de la vision du maire Gilbert Kafana Koné de faire de Yopougon une commune éducative. « La médiathèque se veut un espace de soutien à l’éducation et à la formation (…) Elle a de fait, une fonction transversale : être un lieu culturel, pluridisciplinaire, ouvert à tous et axé sur le livre et les savoirs, un point d’information des citoyens », a souligné le maire.

Née de la collaboration entre la mairie de Yopougon et l’association internationale des maires francophones (AIMF), avec l’appui technique de l’Association Culture et Développement, la Médiathèque municipale de Yopougon fait partie de la Maison des jeunes et des savoirs, située dans le sous quartier de Niangon sud à gauche.

La réalisation de cet édifice s’est étendue sur une période de 2017 à 2020 et les travaux de construction et d’équipement ont été coordonnés par la direction des affaires socio culturelles  de la mairie de Yopougon en tant que structure opérationnelle du projet.

(AIP)

tg/bsp/tm