Cet article a été publié le: 15/07/21 12:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La migration vers la TNT à partir du 21 juillet 2021 à Tanda

Tanda, 15 juil 2021 (AIP)- La fin du signal de la télévision analogique au profit de la Télévision numérique terrestre (TNT) dans le département de Tanda se fera à partir du 21 juillet 2021, a appris l’AIP.

Une mission de la Société ivoirienne de Télédiffusion a rencontré mercredi 14 juillet à la salle de réunion de la sous-préfecture de Tanda, les autorités administratives, les directeurs et chefs de service ainsi que les leaders communautaires pour leur porter l’information de la migration prochaine.

Cette mission vient consolider la caravane de sensibilisation et les campagnes déjà menées sur les chaînes de la télévision ivoirienne pour sensibiliser les populations à migrer vers cette nouvelle offre télévisuelle beaucoup plus avantageuse.

Selon le chef de délégation, Coulibaly Siédou, la TNT qui comprend sept chaînes gratuites dont la RTI 1, la RTI 2 et La 3, permet une qualité d’image excellente et l’ininterruption des programmes lorsque surviennent les intempéries (pluie, orage, etc.).

M. Coulibaly a en outre rassuré les populations sur l’acquisition des kits et informé que des jeunes seront formés sur place par l’entreprise prestataire pour l’installation des kits dans les ménages, une initiative prise pour minimiser les coûts au niveau de la main d’œuvre.

Le préfet de département de Tanda, Koné Tamkoli Benoît, a salué l’initiative et encouragé les responsables communautaires à relayer l’information auprès de leurs différentes populations.

La Télévision numérique terrestre est une évolution technologique en matière de télédiffusion terrestre. Elle remplace la télévision analogique qui est désuète dans le paysage audiovisuel.
(AIP)
si/eaa/cmas