Cet article a été publié le: 27/06/22 16:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La ministre Belmonde Dogo remet des vivres et non vivres aux populations du Tougbo

Bouna, 27 juin 2022 (AIP)- La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis des dons en vivres et non vivres aux populations du Tougbo aux populations de Tougbo (région du Bounkani).
Ces dons d’une valeur de plus de 53 millions de FCFA sont essentiellement composés de matériels agricoles, des tricycles, des vivres et non vivres afin d’aider les populations locales à se prendre en charge et à contenir le flux de réfugiés venus du Burkina-Faso.
Un chèque d’un montant de 250.000 FCFA a aussi été remis à 21 jeunes au nom du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, dans le cadre du programme d’appui à l’insertion des jeunes dans la zone frontalière Nord.
“La vitalité du programme solidaire prôné par le chef de l’Etat est en marche dans notre région. Les dons offerts par la ministre Belmonde Dogo aux populations pour recevoir les réfugiés venant du Burkina Faso témoigne éloquemment, de la solidarité du gouvernement envers les populations ivoiriennes et nos frères Burkinabé”, a indiqué vendredi 24 juin 2022 le député de Téhini, Ouattara Oumar.
Pour sa part, le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe a tenu à saluer les efforts de Myss Belmonde Dogo qui visite la région du Bounkani pour la quatrième fois.
(AIP)
on/ad/tm