Cet article a été publié le: 4/05/21 21:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Femme annoncée à Toumodi pour l’installation d’une plateforme de lutte contre les VBG

Abidjan, 04 mai 2021 (AIP) – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, va présider jeudi 06 mai 2021, une cérémonie d’installation de la plateforme de lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) de Toumodi et d’engagement des leaders communautaires et religieux.

Cette activité va servir de cadre pour Mme Touré de traduire l’engagement du gouvernement pour la “tolérance zéro” à l’égard des VBG et sa vision d’être sur le terrain aux cotés des populations.

Cette cérémonie est conduite par le Comité de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant soutenu par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

Dans son dispositif de riposte contre ce fléau, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a mis un point d’honneur à la création de 68 plateformes de lutte contre les VBG, en vue de renforcer les capacités des acteurs du secteur de la sécurité, de la santé et de la communauté.

(AIP)

ena/cmas