Cet article a été publié le: 18/08/21 20:15 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ La ministre de la Femme fait don à des quadruplés à Bingerville et Treichville

Abidjan, 18 août 2021 (AIP) – La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Nassénéba Touré a fait don de paquets de couches, de lait et de numéraire à des quadruplés dans les communes de Bingerville et de Treichville, mercredi 18 août 2021.

« Nous sommes ici chez la famille Coulibaly qui a connu un évènement heureux, la naissance de quadruplés. C’est exceptionnel. Aussitôt Mme le ministre Nassénéba Touré, nous a dépêchés pour dire ses mots de félicitation et exprimer son soutien à la famille. Cette joie s’accompagne de don utile » a déclaré le directeur de cabinet, Djiké Raymond Claude, au nom de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

A Bingerville, Mme Coulibaly la mère de trois petits garçons et une fille a traduit sa reconnaissance et ses remerciements à la ministre Nassénéba et au gouvernement de Côte d’Ivoire qui par cet acte vient soutenir les efforts de la famille.

La délégation envoyée par la ministre Nassénéba Touré s’est aussi rendue au CHU de Treichville pour soutenir en numéraire une  autre mère, qui a donné naissance à quatre filles prématurées et encore internée à l’unité « Mère Kangourou » au service pédiatrie.

Pour Touré Dorcas, ce geste vient alléger ses dépenses. Elle a saisi  l’occasion pour demander l’aide de l’Etat pour se prendre en charge et ainsi soutenir son époux dans l’éducation et la croissance des enfants.

(AIP)

kkh/bsb/kam