Cet article a été publié le: 8/05/21 16:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La ministre de la Femme installe la plate-forme de lutte contre les VBG de Toumodi

Toumodi, 08 mai 2021 (AIP)- La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, a procédé, jeudi 06 mai 2021, à l’installation de la plate-forme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) de Toumodi.

A cette occasion, Mme Touré a dépeint la réalité des violences basées sur le genre en 2020 en Côte d’Ivoire. Le pays a enregistré 5000 cas de violences basées sur le genre avec 803 cas de viols dont 618 se sont produits sur les enfants de moins de 18 ans, a révélé la ministre.

« Tout cela doit s’arrêter, car le pays a besoin de toutes les femmes et tous les hommes pour atteindre le plein développement. C’est pour cette raison que le président Ouattara a fait de la lutte contre les VBG une priorité. Vous êtes nos ambassadeurs pour mettre fin aux VBG », a lancé Mme Touré à son auditoire.

Au nom du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Alain Akpadji a souhaité des politiques étatiques fortes capables de combattre ce fléau.

L’installation de celle de Toumodi porte à 70 le nombre de plateformes installées par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant sur le territoire national.

(AIP)

gba/bsp/kp