Cet article a été publié le: 4/09/21 15:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre gouverneur du district des Lacs constate les dégâts d’une tornade à Tiébissou

Tiébissou, 04 sept 2021 (AIP)- La ministre gouverneur du district des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, s’est enquis vendredi 04 sept 2021 de l’ampleur des dégâts causés par la violente tornade qui s’est abattue la veille sur la ville de Tiébissou.

Elle a visité les sites endommagés, notamment le domicile du maire de la localité, N’dri Germain, l’hôpital général et le lycée moderne Coffi Gadeau.

Raymonde Goudou a exprimé sa désolation et assurer qu’un compte rendu sera fait au gouvernement afin que des mesures idoines puissent être prises pour une reprise du fonctionnement de ces bâtiments sinistrés.

Des édifices notamment la maternité, des bâtiments du lycée moderne de Tiébissou, le domicile du maire ont été décoiffés par une tornade qui s’est abattue sur la ville de Tiébissou, jeudi 2 septembre 2021.

La tornade a entièrement endommagé tous les compartiments de la maternité à savoir la salle d’accouchement, le bureau de garde des sage-femmes, la salle d’hospitalisation, la salle des suites de couche, les deux salles d’attente et de la Protection maternelle et infantile (PMI).

Au niveau du lycée, le bloc administratif composée du bureau du proviseur et la salle des professeurs a été entièrement décoiffée, exposant plusieurs documents et outils informatiques aux intempéries.

Outre l’administration, les toitures de deux bâtiments abritant des salles de classe ont également subi la furie de la bourrasque. Des arbres de la cour ont été déracinés, obstruant l’entrée de certains domiciles affectés aux personnels dont le proviseur.

Cette intempérie a également détruit la cuisine externe et décoiffé la salle à manger du maire N’dri Germain.

(AIP)

myk/gak