Cet article a été publié le: 1/07/22 8:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre Oulotto souhaite l’ouverture à l’ISTC d’une filière dédiée à la communication politique

Abidjan, 1er juil 2022 (AIP)- La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Oulotto, a souhaité jeudi 30 juin 2022, à Abidjan Cocody, l’ouverture à l’ISTC d’une filière dédiée à la communication politique, lors de la célébration des 30 ans de l’établissement.

” Il me semble important que soit envisagé au sein de votre institution, l’ouverture de filière dédiée à l’art de la communication politique et institutionnelle, nouveau défis pour construire une communication du changement et de la transformation avec des paradigmes spécifiques”, a indiqué la ministre Oulotto, précisant que c’est une opportunité nouvelle que l’ISTC Polytechnique offrira en termes d’employabilité par l’administration à ces nouveaux étudiants.

Elle ajoute également qu’en cas de succès, ils accéderont tout naturellement à des postes dans le service public pour apporter leur savoir-faire dans les directions chargées de la communication et dans les directions chargées des stratégies et des relations publiques qui peine actuellement à recruter des fonctionnaires qualifiés.

” Dans cette perspective, l’intégration à vos programmes de formation des modules sur la gestion administrative serai salutaire pour faire connaître le service public, son langage, ses codes ses règles, ses valeurs et ses principes. Ainsi, l’institution aura pris à son compte la volonté du président de la république, Alassane Ouattara en vue de développer une administration plus performante et plus engager qui fournit avec célérité aux usagers un service de qualité irréprochable”, a-t-elle conclu.

La ministre Anne désirée Oulotto, a rassuré  le directeur général de l’ISTC, Alfred Dan Moussa, de la disponibilité de son département ministériel pour discuter des modalités.

Cette cérémonie est placée sous la présidence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, sous le patronnage du ministre d’Etat, de l’Agriculture et du développement rural et sous le parrainage de la ministre de la Fonction publique, Anne désirée Oulotto.

(AIP)

ad/tm