Cet article a été publié le: 27/03/21 15:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La MUDESKO dote le groupe scolaire Kongodékro de tables-bancs

Bouaké, 27 mars 2021 (AIP)- La mutuelle de développement économique et social de Kongodékro (MUDESKO) a doté vendredi 26 mars 2021 le groupe scolaire de cette localité, située à quelques encablures du corridor-sud de Bouaké, d’une centaine de tables-bancs.

Ce geste de la MUDESKO vise à combler le déficit de tables-bancs dont souffre ce groupe scolaire constitué de deux écoles primaires et d’une maternelle avec un effectif global de 507 élèves.

« La mutuelle a entendu l’appel des responsables de l’école qui est assaille par de nombreux problème. Ce don est une réponse que nous apportons au problème de déficit de tables-bancs », a expliqué le secrétaire général de la MUDESKO, Konan Georges Kodossou.

Ce dernier a assuré, au nom du président de la mutuelle, Sébastien Attia, que cette organisation, dont la mission est d’œuvrer en faveur du développement du village de Kongodékro, continuera à aider l’école du village à progresser et à mieux se porter.

« Après cette centaine de tables-bancs, il y en aura d’autres. Nous allons également construire deux nouvelles classes pour la maternelle. La construction de la clôture du groupe scolaire fait également partie des projets de la MUDESKO », a-t-il déclaré.

Outre l’école du village, la mutuelle de développement économique et social de Kongodékro a fait un geste en direction des jeunes en vue de les encourager dans leur volonté d’assurer l’entretien du village. Elle leur offert, à cet effet, un lot de matériel d’entretien composé de brouettes, de pioches, de râteaux, de pelles, de machettes, de limes ainsi qu’un équipement de protection composé de combinaisons, de bottes, de casques et de gants.

(AIP)

rkk