Cet article a été publié le: 18/09/20 1:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Mupemenet-CI se dote d’un magazine

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP) – La mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-CI) vient de lancer un magazine, MupeMag, un autre outil pour la promotion des activités des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire.

Le nouveau support médiatique a été présenté jeudi 17 septembre 2020, par les premiers responsables de ladite mutuelle, au cours d’une cérémonie au Plateau.

Bimensuel, Mupemag est un magazine de 16 pages réalisé entre autres par le directeur général de la Mupemenet-Ci, Alloba N’Cho, Boko Michael (directeur de publication) et du rédacteur en chef, Sam Wakouboué.

” La Mupemenet-CI a une mission de haute et de large portée. Elle est résolument engagée dans une aventure d’envergure. A ce titre, elle doit posséder son propre organe de presse. C’est dire qu’à quel point, ce magazine est indispensable pour une structure portée par de grandes ambitions à l’image de la Mupemenet-Ci. Désormais, nous parlerons très peu, le MupeMag ayant la charge d’assurer une large communication sur nos activités “.

Ce magazine gratuit sera disponible dans toutes les institutions nationales, à la Commission nationale de l’Unesco, dans plusieurs ministères et directions régionales.

Représentant le ministre l’Education nationale et l’Enseignement technique, Sarr Assane a salué l’initiative de la mutuelle de se doter d’un magazine. Selon lui, ce magazine apparaît comme une “plateforme d’échanges où chaque enseignant ou membre de l’administration pourra faire des propositions.

” Cet outil de sensibilisation doit permettre à chacun de nous de suivre les activités de la mutuelle”, a dit le représentant du ministre Kandia Camara.

(AIP)

kkf/tm