Cet article a été publié le: 24/03/21 8:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La MUREB veut se doter d’un nouveau siège à Bondoukou

Bondoukou, 24 mars 2021 (AIP) – Le président de la  Mutuelle des retraités résidant à Bondoukou (MUREB), Diaka Eugène, a annoncé la construction dans les prochains mois d’un bâtiment qui abritera le nouveau siège de son organisation.

M. Diaka a fait cette déclaration lors de l’assemblée générale de la mutuelle, mardi 23 mars 2021, à Bondoukou (Nord-est) à l’issue de laquelle il a été élu président pour la quatrième fois consécutive pour un mandat de trois ans.

Pour le nouveau président, ce siège permettra à la mutuelle d’être autonome par la construction de plusieurs chambres qui seront mises en location. Ce bâtiment constituera également un centre d’accueil pour les retraités des villages environnants qui viendront à Bondoukou pour le retrait de leur pension en vue de faire des emplettes, a-t-il relevé.

M. Diaka, par ailleurs commissaire de Police à la retraite, a également déroulé d’autres aspects de son programme d’action, notamment, contribuer à fédérer toutes les mutuelles des retraités de la région du Gontougo afin d’être encore plus efficace sur le terrain.

La MUREB a souscris à un projet relatif à la cohésion sociale d’une valeur de cinq millions de francs CFA. « Nous voulons, en tant qu’ancien, transmettre à la nouvelle génération l’esprit de non-violence et de paix », a-t-il fait savoir, annonçant aussi un projet d’élevage d’abeilles et l’ouverture d’un compte mail afin de s’ouvrir au monde entier.

Créée depuis 2005, la MUREB revendique près de 200 membres. Elle a pour mission l’entraide et le partage entre les adhérents à travers des actions sociales.

(AIP)

zaar/fmo