Cet article a été publié le: 23/09/21 10:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La MUSCOP-CI sensibilise ses membres à Ferkessédougou et présente ses acquis

Ferkessédougou, 23 sept 2021 (AIP) – La Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI) a présenté ses acquis et sensibilisé ses membres de la région du Tchologo sur son fonctionnement, mercredi 22 septembre 2021 à Ferkessédougou.

Ces acquis, selon le préfet de Djékanou et vice-président du conseil d’administration de la de la MUSCOP-CI, Coulibaly Magloire, concernent la finalisation d’une assurance, le projet d’achat de nouveaux véhicules personnels et l’achat de lots d’habitation à Yamoussoukro pour ses membres qui se comptent par milliers à travers tout le pays.

“Notre mutuelle, loin d’être un syndicat, nous permettra de faire des plaidoyers pour l’amélioration des conditions de travail et de vie du corps préfectoral”, a ajouté Coulibaly Magloire. Il a par ailleurs exprimé sa satisfaction du rajeunissement et de la féminisation constants du corps préfectoral en Côte d’Ivoire.

La MUSCOP-CI était d’abord une association créée en décembre 2020 avant de devenir le 22 mai 2021, une mutuelle. Elle comprend uniquement les préfets de région et de département, les secrétaires généraux de préfecture et les sous-préfets.

(AIP)

ki/apk/cmas