Cet article a été publié le: 15/08/21 8:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mutuelle de développement de N’Zébénou promet une école maternelle et des logements pour les agents affectés

Abengourou, 15 août 2021 (AIP)- La Mutuelle de développement du village de N’Zébénou (MUDEVIZ) a des projets pour le village, a confié samedi 14 août 202,1 lors d’une assemblée générale le président Tano Aka Emmanuel, promettant de construire une école maternelle et des logements pour les agents affectés dans le village.

« Les priorités actuelles s’inclinent en la construction de deux logements de maître, une école maternelle et de logements pour l’infirmier et la sage-femme », a énuméré M. Tano. Il a ajouté qu’au chapitre des réalisations, il est prévu la construction d’un centre polyvalent pour les jeunes.

La MUDEVIZ a déjà fait construire un centre de santé qui sera livré dans les prochains jours et une école de trois classes en phase d’achèvement. Le directeur technique de l’aéroport d’Abidjan, Tano Aka, à la tête de la MUDEVIZ   depuis 10 ans, a saisi l’occasion pour encourager les filles et fils du village en présence du chef Nanan Koffi Dihyé III, à demeurer solidaires et dans la cohésion pour promouvoir « le vrai développement qui anoblit ».

Le parrain Séri Djaty, chef d’entreprise dans l’installation pétrolière, a encouragé l’initiative de la MUDEVIZ et offert la somme de deux millions de francs CFA pour contribuer à la construction de l’école maternelle de N’Zébénou.

L’assemblée générale de la MUDEVIZ à N’Zbénou a été l’occasion pour les membres de décerner des diplômes d’honneur aux cadres qui ont contribué au développement du village depuis la création de mutuelle il y a 47 ans.

(AIP)

nam/fmo