Cet article a été publié le: 10/03/21 16:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Nation ivoirienne reconnaissante à 99 personnalités

Abidjan, 10 jan (AIP)- Au total 99 personnalités ont été élevées, jeudi, à Abidjan, à divers grades de l’Ordre national à l’occasion d’une cérémonie de distinction présidée par la Grande Chancelière, Pr Henriette Dagri Diabaté.

Trente-quatre (34) de ces personnalités de diverses sphères socio-professionnelles ont été élevées au grade d’Officier et 16 Chevaliers de l’Ordre national, 24 Officiers et 25 Chevaliers de l’Ordre du Mérite ivoirien pour leur “mérite”, leur apport à “l’édifice de la Nation” et leur contribution à “la promotion de l’Etat de droit” en Côte d’Ivoire.

Au nombre de celles-ci, neuf anciens parlementaires, Henri Porquet, Kouassi Dongo, Jean-Baptiste Gbeugbeu Elie, Siaka Diabi, Joachin Yoro, Jean-Claude Sombo Yapi, Adama Coulibaly, Pascal-Freddy Zaka Bi Gooré et Gnigoli Ehouman, ainsi que trois avocats, Me Emmanuel Assi, Me Mamadou Samassi et le Bâtonnier Essis Nguetta.

Pr Yacouba Konaté, s’exprimant au nom de la Grand Chancelière, à l’occasion, a souligné que “recevoir une médaille sur sa poitrine, donner son coeur pour que la Nation y accroche une médaille, c’est le symbole de ce que vous avez déjà donné à notre pays”, exhortant les récipiendaires, “tâchons d’avancer ensemble, au rythme de la cohésion dans la paix et en direction de la paix”.

Décoration de 99 personnalités

“Cette distinction est une reconnaissance et un honneur pour nous. Elle motive et nous encourage à faire davantage, à aller beaucoup plus loin, à dépasser nos limites”, a exprimé le porte-parole des récipiendaires.

(AIP)

ask