Cet article a été publié le: 10/09/20 9:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La nouvelle ADEC S.A renforce ses activités dans le domaine de la Microfinance (Communiqué)

Abidjan, 10 sept 2020 (AIP) – L’institution de Microfinance dénommée Alliance pour le développement de l’épargne et du crédit S.A (ADEC S.A), créée en 2016, annonce le changement d’actionnaires par une acquisition totale du capital de la société, énonce un communiqué de presse transmis à l’AIP le jeudi 10 septembre 2020.

Hormis le nom de l’institution qui a été conservé, le Conseil d’Administration a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à ADEC en définissant de nouvelles orientations et de nouveaux objectifs stratégiques.

“Ainsi, il faudra compter avec ce rachat, une nouvelle Direction, une nouvelle équipe dirigeante, de nouveaux produits et services, de nouveaux locaux et une nouvelle stratégie”, poursuit la note.

La nouvelle ADEC S.A a décidé de se spécialiser dans le financement des micro entrepreneurs des secteurs de l’Artisanat et de l’Agro-Alimentaire avec des prêts allant de 100.000 FCFA à 20 millions de Francs CFA. “Outre cet aspect, elle a pour ambition de faire principalement de la finance
Digitale”, précise le communiqué de presse.
(AIP)
cmas