Cet article a été publié le: 26/12/20 10:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La nouvelle mosquée de Bôgôba (Worofla) inaugurée

Séguéla, 26 déc 2020 (AIP) – La nouvelle mosquée de Bôgôba (village situé à 53 kilomètres de Séguéla), offerte par un fils du village, a été inaugurée vendredi 25 décembre 2020, en présence du directeur général des cultes, Bamba Messamba, et le président régional du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), El hadj Alassane Dosso.

L’infrastructure construite à l’entrée du village peut abriter 350 fidèles et comprend, outre la mosquée, une salle de classe et un bureau pour l’imam Koné Souleymane qui a été investi à l’occasion de cette inauguration.

«C’est une motivation spirituelle qui nous a poussé à construire cette mosquée qui permet, pour la première fois, d’introduire la prière du vendredi à Bôgôba. Avant, les parents étaient obligés de se déplacer à cinq ou sept kilomètres pour cette prière», a déclaré le donateur Koné Méoué qui souhaite ardemment que les populations fréquentent ce lieu de culte.

L’ancienne mosquée construite en 1995 était devenue exigüe pour les fidèles musulmans de Bôgôba.

« Nous saluons l’initiative de ce fils de Bôgôba qui a certes donné à la communauté, mais a aussi donné à Dieu », s’est exprimé Bamba Messamba qui avait à ses côtés le maire de Worofla, Bamba Bouaké, tout en souhaitant que la communauté prenne l’imam en charge et veille à l’entretien de l’édifice.

Village du périmètre communal de Worofla, Bôgôba compte près de 600 habitants.

(AIP)

kkp/kam