Cet article a été publié le: 27/05/22 19:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite de courtoisie de la nouvelle représentante résidente de l’UNFPA au préfet de la région de Gbêkê

Bouaké, 27 mai 2022 (AIP)- La nouvelle représentante résidente de l’UNFPA en Côte d’Ivoire, Cécile Zoungrana Compaoré, a rendu une visite de courtoisie vendredi 27 mai 2022 au préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, en prélude au lancement du projet TAKEDA qui aura lieu lundi.

Mme Compaoré, qui avait à ses côtés sa collègue du Togo, Josiane Yaguibou, a saisi cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude au préfet Tuo Fozié pour la mise à la disposition d’un local pour abriter le bureau commun des agences du système des nations unies à Bouaké. Elle a également salué son engagement aux côtés de l’UNFPA pour l’accompagner dans la mise en œuvre des différents projets initiés dans la région.

« C’est ma première visite de terrain depuis ma prise de service en Côte d’Ivoire, le 16 mai dernier. Et je dois dire que nous avons reçu un accueil des plus chaleureux de la part de monsieur le préfet. Cela témoigne, du reste, de la bonne relation de collaboration qu’il a avec l’UNFPA et de son engagement à nous accompagner dans la mise en œuvre du programme de coopération avec la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré à la presse à sa sortie d’audience.

Pour sa part, le préfet Tuo Fozié s’est réjoui de l’insigne honore qui lui es fait à travers cette visite de courtoisie. Il a remercié son hôte de marque et l’ensemble des représentants résidents des agences des nations unies en Côte d’Ivoire pour tout ce qu’elles font pour améliorer le quotidien des populations de Bouaké et de la Côte d’Ivoire.

La première autorité administration de la région de Gbêkê a assuré Mme Cécile Compaoré de sa disponibilité et de l’ensemble des populations à l’accompagner dans sa mission. « Bouaké continuera de vous réserver un accueil chaleureux. Merci pour tout ce que vous faite et pour tout ce que vous projet de faire pour elle et pour la Côte d’Ivoire toute entière », a-t-il indiqué.

(AIP)

rkk