Cet article a été publié le: 19/09/21 10:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La PAJDEF présente le dictionnaire des prénoms Sénoufos à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 19 sept 2021 (AIP)- La Plateforme d’actions de la jeunesse pour le développement du département de Ferkessédougou (PAJDEF) a présenté la première édition du dictionnaire des prénoms Sénoufos à la population, samedi 18 septembre 2021.

“Ce dictionnaire qui est à sa première édition présente les prénoms Sénoufos du département de Ferkessédougou. Les prochaines éditions seront consacrées aux autres régions Sénoufos”, a indiqué le président du comité d’organisation de la cérémonie, Salif Tanou, à l’endroit de l’assistance composée de la chefferie coutumière, de membres de la communauté éducative et d’acteurs culturels de la ville.

Le chef de canton de Ferkessédougou, Ouattara Kiyali, s’est réjoui de cette initiative des jeunes. “Je vous félicite pour cette œuvre qui participe à la pérennisation de notre culture”, leur a-t-il dit.

Une première présentation de ce dictionnaire des prénoms Sénoufos avait déjà été faite le 11 septembre 2021 dans une librairie à Abidjan, en présence de la Commission nationale de la Francophonie.

La Plateforme d’actions des jeunes pour le développement du département de Ferkessédougou a été créée en novembre 2017. Elle est composée de ressortissants de ce département vivant en Côte d’Ivoire et ceux de la diaspora.

( AIP)

ki/sdaf/cmas