Cet article a été publié le: 4/04/21 8:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Pâques 2021 sous le regard rassurant des forces de l’ordre à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 04 avr 2021 (AIP) – Les forces de défense et de sécurité ont déployé un impressionnant dispositif sécuritaire à Yamoussoukro, à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques 2021.

La présence discrète et fortement rassurante des hommes en tenue est observable à tous les carrefours importants de la ville mais surtout dans les différents lieux  qui drainent du monde au cours de cette période festive.

Il en va ainsi des paroisses chrétiennes et de la place Jean-Paul 2 et l’espace Mo faitai où se tiennent deux festivals culturels dédiés à la gloire du Fils ressuscité pour sauver l’Humanité.

Sur les deux derniers sites, les noctambules sont sortis en grand nombre pour pérenniser la version locale de cette fête chrétienne, à savoir la “Paquinou” dont s’est s’est fortement approprié le peuple autochtone Baoulé.

Avec cette forte mobilisation des forces de défense et de sécurité, aucun débordement n’a été signalé et la veillée pascale s’est déroulée dans le calme dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire. La Pâques 2021 est célébrée ce dimanche 4 avril.

(AIP)

gso/cmas