Cet article a été publié le: 13/08/21 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La paroisse catholique de Godoumé célèbre ses 101 ans d’existence et d’évangélisation

Songon, 13 août 2021 (AIP)- Les fidèles chrétiens de la paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Godoumé (Songon) ont célébré dans la joie, les 101 ans d’existence de leur lieu de prières et d’évangélisation.

Une messe d’action de grâce a été organisée, dimanche 8 août 2021, pour cette célébration en présence de l’Evêque du diocèse de Yopougon, Monseigneur Jean Salomon Lezoutié et plusieurs responsables religieux de ladite circonscription.

Dans son homélie, en s’appuyant sur les textes de l’évangile de Saint Jean au chapitre 6, Mgr  Lezoutié a exhorté les fidèles chrétiens à choisir Jésus-Christ « le vrai pain, la nourriture dont les chrétiens ont besoin pour vivre éternellement ».

Pour sa part, le premier prêtre Atchan, Mgr Jean Baptiste Akouadan, a rendu hommage aux pionniers de l’évangélisation particulièrement à feu le père Basile Djiringbin, par ailleurs premier prêtre du village Godoumé, pour avoir écrit l’histoire de l’évangélisation de la paroisse catholique Saint Jean Baptiste.

La célébration des 101 ans d’existence de la paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Godoumé a pris fin lundi 9 août 2021, par une célébration œcuménique  en langue Atchan.

La paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Godoumé a été créée en 1920.

(AIP)

tg/fmo