Cet article a été publié le: 17/08/22 10:00 GMT

Cote d’Ivoire – AIP / La paroisse saint Jean d’Aboisso inaugure sa grotte mariale

Aboisso 17 août 2022 (AIP) / La  paroisse Saint Jean d’Aboisso a inauguré sa nouvelle grotte mariale lundi 15 août 2022, jour de l’assomption commémorant la montée de la vierge Marie au ciel.

« En ce jour, ou nous sommes en train de célébrer la sainte vierge Marie dans le monde entier, c’est ce jour que nous avons choisi nous aussi paroissiens et paroissiennes de Saint Jean, de faire la réception et l’inauguration de notre grotte » a dit le Père Daniel Eté Koulou François, vicaire épiscopal du secteur d’Aboisso et curé  de la paroisse Saint Jean d’Aboisso.

Pour le Père Daniel Eté Koulou François, les fidèles seront toujours émerveillés et heureux par ce «  joyau », Car Marie, partout ou elle se trouve, procure des grâces et des bénédictions.

Selon Le Père Daniel Eté Koulou François, la grotte existait mais il l’a voulue moderne pour que désormais, les fidèles de la paroisse Saint Jean et de partout qui viendront ici puissent prier avec  la mère du ciel.

Cette cérémonie festive a connu la présence du gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BECEAO), Jean Claude Brou, des élus et cadres  d’Aboisso.

La grotte mariale de l’église catholique saint Jean d’Aboisso a été incendiée le 02 mars 2020 rappelle-t-on.

(AIP)

hm/akn