Cet article a été publié le: 1/08/22 16:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La paroisse Saint-Joseph de Niakara, grenier des vocations sacerdotales du diocèse de Katiola (Prêtre)

Niakara, 1er août 2022 (AIP)-Le prêtre de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, l’Abbé Jean-François a révélé dimanche 31 juillet 2022, lors de la première messe des Abbé Aristide Ouattara et Gaston Koné, que la paroisse Saint-Joseph de la ville est le grenier des vocations sacerdotales du diocèse de Katiola, juridiction épiscopale couvrant la région du Tchologo (Ferkessédougou) et celle du Hambol (Katiola).

Selon l’Abbé Jean-François , la paroisse Saint-Joseph de Niakara a fourni un grand nombre de prêtres au diocèse de Katiola. Les nouveaux Abbé Aristide Ouattara Kiyèlé et Gaston Koné Gninlkan ont été ordonnés samedi 30 juillet 2022, 25e et 26e prêtes dans la Cathédrale Sainte Jeanne d’Arc de Katiola.
Le guide des chrétiens catholiques qui s’exprimait, lors de la célébration liturgique, a félicité et encouragé les chrétiens catholiques de Niakara à poursuivre sur cette lancée en suscitant encore plus de prêtres et de sœurs religieuses.
L’archevêque métropolitain de Korhogo, Mgr Ignace Bessi Dogbo, par ailleurs président de la Conférence des évêques de Côte d’Ivoire, a procédé  samedi 30 juillet 2022 à l’ordination presbytérale du père Aristide Ouattara Kiyèlé,  Gaston Koné Gninlkan et à l’ordination diaconale de Parfait Koné et Alain Soro.
(AIP)
jbm/ad/fmo