Cet article a été publié le: 16/09/20 10:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La phase 3 du programme d’appui au foncier rural lancée à Adiaké

Adiaké 16 sept 2020 (AIP) – La phase 3 du Programme d’appui au foncier rural (Afor) a été lancé, le lundi 14 septembre 2020, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de préfecture Gnaléga Anne-Ruth, en présence des chefs de villages des sous préfectures qui composent le département d’Adiaké notamment la sous-préfecture centrale d’Adiaké, la sous préfecture d’Etueboué et celle d’Assinie Mafia.

A l’entame de cette cérémonie, le directeur de communication de l’Afor, Coulibaly Naho Amadou, a présenté la mission de l’agence se résumant à la délimitation des territoires villageois.

De janvier 2020 à décembre 2021, l’Agence a bouclé et borné fin août, 3709 territoires dont les dossiers ont été transmis au ministère de l’intérieur, 1880 arrêtés signés des mains du ministre et 7 176 certificats délivrés par les préfets de département.

Mme Gnaléga a demandé aux partenaires de l’opération notamment les chefs de villages et surtout la jeunesse de s’approprier le projet qui est gratuit et demandé aux populations de régler leurs différends à l’amiable. L’opération démarre à la fin de ce mois septembre, a-t-on signalé.

(AIP)

zsg/bsb/fmo