Cet article a été publié le: 23/07/21 15:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La plateforme citoyenne Aube Nouvelle en campagne de prévention des conflits à Adiaké

Adiaké, 23 juil 2021 (AIP)- Le président de la plateforme d’action citoyenne Aube Nouvelle, Vincent Toh Bi Irié, a entrepris  vendredi 23 juillet 2021 dans la région du Sud-Comoé, une vaste campagne de sensibilisation et de prévention des conflits.

L’objectif est de parler de paix et de cohésion sociale avec les populations afin d’éviter les conflits communautaires. « Nous démarrons notre vaste campagne de sensibilisation et de prévention de conflits par la ville d’Adiaké parce que cette ville nous fascine par son modèle de cohésion sociale », a déclaré Toh Bi Irié.

Il a souligné que pendant la crise électorale intervenue en octobre 2020, il n’y a pas eu de violence à Adiaké. C’est pourquoi, son équipe et lui ont décidé de commencer par Adiaké pour rendre un hommage aux autorités coutumières et d’autre part, s’inspirer de leurs expériences pour les communiquer aux autres communautés du pays.

La cérémonie d’échanges s’est déroulée dans la salle de conférence du domicile du chef central d’Adiaké, Nanan Koutouan Joseph. Ce dernier était présent au cours des échanges qui ont été fructueux, aux dires des participants qui sont en majorité des chefs de village, des leaders religieux et des chefs de communauté.

Adiaké est la 41ème ville qu’il visitée depuis le mois de septembre 2020 par l’ex-préfet d’Abidjan. Les prochaines villes à visiter dans le Sud-Comoé sont Ayamé, Noé et Aboisso.

Aube Nouvelle est une plateforme d’action citoyenne qui prône des valeurs de paix, d’amour, de solidarité et d’empathie.

(AIP)

zsg/apk/cmas