Cet article a été publié le: 20/10/20 20:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La plateforme des travailleurs de Bondoukou appelle à des assises nationales

Tanda, 20 oct 2020 (AIP) – Le président régional de la centrale syndicale de la plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé de Côte d’Ivoire, Koffi Stéphane Kouassi, a déposé, à la sous-préfecture de Gouméré, une localité située à 25 kilomètres de Tanda, une motion d’interpellation des travailleurs de Côte d’Ivoire pour l’organisation d’assises nationales.

Selon le responsable local de ladite plateforme, il s’agit, d’interpeller le président de la République et la classe politique ivoirienne quant à leur responsabilité dans la préservation d’un climat social apaisé dans le seul but d’éviter à la chère patrie, la Côte d’Ivoire, une crise de trop après celle de la crise post-électorale de 2010.

” Notre action s’inscrit purement et simplement dans la mise sur pied d’une intelligence pouvant permettre aux Ivoiriens de pouvoir s’assoir et régler des questions qui concernent tous les ivoiriens. Et cela, nous pensons qu’il n’y a pas de sacrifice de trop pour y arriver”, a-t-il souligné lors de son passage, jeudi 15 octobre 2020.

Le premier responsable de cette circonscription administrative a promis transmettre la motion à sa hiérarchie.

(AIP)

si/kkf/fmo