Cet article a été publié le: 20/11/20 15:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La police de Bouna s’engage dans une action de salubrité publique

Bouna, 20 nov 2020 (AIP)- Les agents du commissariat de police de Bouna s’engagent dans une action citoyenne de salubrité publique, au bénéfice des populations,  en procédant, ce vendredi 20 novembre 2020,  à une vaste opération d’assainissement des environs du marché de cette localité.

Cette initiative, qui émane de la haute hiérarchie de la police, a été saluée par des populations rencontrées, qui disent découvrir un autre pan des forces de sécurité pour leur bien-être sanitaire. Cette opération, qui s’est étendue sur près de 5 km, a permis de curer caniveaux, de nettoyer  la chaussée et de dégager les abords du marché.

Selon le commissaire de police, Bohkpli Kouassi Blanchard, cette manifestation  a pour mission principale de protéger les biens et les personnes. ” La police doit davantage se rapprocher des populations et ce genre d’activité s’inscrit dans cette dynamique”, a-t-il indiqué.

Dans ce sens, dans les jours à venir, de nombreux édifices et sites publics de la ville seront assainis par les policiers de sorte à rendre pérenne ces types d’activités.

La jeunesse communale, en soutien à la la police dans cette noble mission, a pris part à cette initiative d’assainissement des environs du marché de Bouna.

(AIP)
on/nmfa/fmo