Cet article a été publié le: 1/06/21 16:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La police de Kouto sensibilise sur port du casque de moto

Kouto, 01 juin 2021 (AIP) – Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, a invité les motocyclistes au port du casque, au cours de la réunion mensuelle du comité consultatif d’éthique (CCE), tenue au commissariat.

Pour cette première étape de la sensibilisation, ce sont les marchands de moto et les mécaniciens qui ont été conviés. Aux marchands, le commissaire leur a suggéré de proposer, voire d’imposer le casque à la vente de la moto. Quant aux mécaniciens, il leur a signifié lundi 31 mai 2021 qu’ils sont un maillon essentiel dans la chaîne de sensibilisation parce qu’ils sont quotidiennement en contact avec les utilisateurs de moto.

Le but de cette campagne, qu’il envisage poursuivre, est de sauver des vies. “Nous vous prions de porter vos casques”, a-t-il insisté.

Appréciant l’initiative, le président des commerçants de Kouto, Traoré Daouda, s’est engagé à faire adhérer ses pairs à ce combat et à accompagner la police.

L’Imam de la grande mosquée de Kouto, Konaté Soualio, a encouragé la population à s’aligner sur les conseils du commissaire, “car c’est à nous que cela profite en réalité”.

Le CCE est un cadre d’échanges entre la police et les populations qui tient des rencontres sur tous les sujets.

(AIP)

daa/ena/ask