Cet article a été publié le: 7/12/20 7:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La police de Mankono aux côtés des populations pour l’assainissement de la ville

Mankono, 07 déc 2020 (AIP) –Une opération d’assainissement de la ville de Mankono, dans le cadre de l’opération de grand ménage initié par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile (MSPC),  a mobilisé, dimanche 6 novembre 2020, la jeunesse, les forces militaires et paramilitaires de Mankono.

Les éléments de police de Mankono, ainsi que tous les autres participants, environ une soixantaine de personnes, sous la conduite du commissaire de police Troukolé Bi Giscard, ont envahi très tôt vers 07 h du matin, et ce, jusqu’à 10h, la gare routière de Mankono pour cette opération qui a consisté à l’assainissement de la gare routière, pôle d’attraction des populations et de tous ceux qui sont en transit dans la ville, avec la collaboration du conseil municipal.

La chefferie Koyaka, représentée par son porte-parole Dosso Memoue, les syndicats des transports terrestres de Mankono représenté également par Fofana Mamadou, président desdits syndicats, ont pris part  cette opération de nettoyage.

Au terme de ce grand ménage, les populations se sont félicitées de la propreté de la gare qui affiche désormais un nouveau visage. Elles ont remercié le commissaire de police pour cette initiative, une action qu’il entend répéter. « Cette action du jour fait partie des missions de la police, en l’occurrence la salubrité publique. Elle va se poursuivre dans les services publics et les autres quartiers dans les semaines à venir », a expliqué le commissaire de police de Mankono.
(AIP)
tdmsc/fmo