Cet article a été publié le: 19/09/21 16:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La police de Ouangolodougou mène une opération grand ménage au Lycée moderne

Ouangolodougou, 19 sept 2021 (AIP)- Les agents de police du commissariat mixte de Ouangolodougou ont procédé, samedi 18 septembre 2021, au toilettage du Lycée moderne Alassane Ouattara, dans le cadre d’une opération grand ménage conduite par le commissaire adjoint, Vagré Yves.

Cette opération initiée par la Direction générale de la Police nationale sur toute l’étendue du territoire ivoirien vise à mettre ce corps au service de l’école en cette rentrée scolaire.

“C’est une journée qui a été décidée par le directeur général de la Police nationale (Kouyaté Youssouf, ndlr) qui a instruit l’ensemble des services de police de participer ce samedi à une opération grand ménage. Comme on sait que nos enfants vont reprendre les cours bientôt et que les salles de classes sont restées fermées pendant deux ou trois mois, il fallait, avant qu’ils reprennent les cours, que la Police nationale se mette au service des écoles pour essayer de faire une opération grand ménage pour que leur cadre soit sain”, a expliqué Vagré Yves.

Ainsi, munis de machettes, de pelles, de râteaux, de balais et bien d’autres matériels de nettoyage, les agents de police de Ouangolodougou, aidés par les enseignants, ont investi la cour et les alentours du Lycée pour lui donner fière allure.

Représentant le proviseur du Lycée à cette opération, Konan Anicet, son adjoint, a exprimé sa joie et salué cet acte de civisme de la police de Ouangolodougou qui va contribuer à rapprocher d’avantage la police de la population.

(AIP)

ck/cmas