Kouto, 16 nov 2020 (AIP) – Les agents du commissariat de police et les populations de Kouto ont organisé une opération coup de balai à l’hôpital général de Kouto, vendredi 13 novembre 2020, dans le cadre des activités du comité consultatif d’éthique.
Le chef de service du commissariat de police de Kouto, le commissaire Yao Adou Yao a indiqué que dans l’optique de rapprocher la police des populations, son service a décidé de poser une action d’utilité publique, à savoir assainir les locaux de l’hôpital général de la ville. Le commissaire Yao a exprimé sa satisfaction de ce que *les populations se soient jointes massivement » à cette opération.
Premier bénéficiaire, le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Koné Sékou, a indiqué que l’objectif du ministère est de rapprocher l’hôpital des populations. Il s’est réjoui de cette opération de salubrité qui a vu une forte implication des populations parce que « le commencement de la santé est l’hygiène ».
L’opération qui a bénéficié de la présence des élus, des autorités religieuses et coutumières de la localité, a été précédée d’une séance de sport de cohésion, traduit par un footing à travers la ville.
(AIP)
daa/fmo