Cet article a été publié le: 10/12/20 10:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Motiamo instruite sur les modes de saisine du CNDH

Bondoukou, 10 déc 2020 (AIP) – La population de Motiamo a été instruite, mercredi 09 décembre 2020, sur les modes de saisine du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), lors d’une séance de sensibilisation, en présence de la chefferie traditionnelle locale.

Cette séance s’inscrit dans le cadre de la quinzaine des droits de l’homme initiée du 01er au 15 décembre par le CNDH. Elle vise à faire la promotion du mandat du Conseil et des droits de l’homme, ignorés souvent par la population de la région.

Selon le président de la commission régionale des droits de l’Homme, Kossonou Richard, le mode de saisine doit se faire par appel au numéro vert du CNDH en cas de constat de violations des droits de l’homme ou encore se rendre au siège régional pour dénoncer ces faits.

« Vous ne devez plus vous faire, mais ayez confiance en nous car nous sommes présents pour aider tous ceux qui sont victimes de ces actes qui n’honorent pas la région », a-t-il souligné.

En novembre, La commission régionale avait invité La population de Kouassi N’Dawa, à 14 km de Bondoukou à dénoncer les cas de violences à l’égard des femmes et des enfants, lors d’une séance de sensibilisation.

(AIP)

zaar/ask