Cet article a été publié le: 4/12/20 9:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La Poste-CI et la société UNISKIP ACI s’unissent pour le déploiement de la monnaie électronique

Abidjan, 4 déc 2020 (AIP)- La Poste de Côte d’Ivoire et la société UNISKIP ACI ont conclu jeudi 3 décembre 2020 à Abidjan, un accord de collaboration portant sur un produit de transfert d’argent, dans le cadre du déploiement de la monnaie électronique sur l’ensemble du territoire national.

Cet accord, paraphé respectivement par le directeur général de la Poste-CI, Isaac Gnamba-Yao et celui de l’UNISKIP ACI, Jimmy Lancry, est un contrat de distribution qui permet à la Poste d’offrir dans ses agences, les solutions applicatives développées par le partenaire et à l’Uniskip ACI d’étendre son réseau postal, selon un communiqué transmis vendredi 04 décembre à l’AIP.

La signature de cet accord vise à augmenter la croissance du taux de bancarisation des populations et à améliorer l’inclusion bancaire des populations des zones isolées et à favoriser l’éducation financière à l’économie digitale.

UNISKIP ACI dispose d’une plateforme technique permettant le traitement des opérations liées à tout type de paiement, de retrait et de transfert d’argent via un porte-monnaie électronique. Les transactions peuvent se faire par différents biais : lien SMS, WhatsApp ou email, QR code ou virement bancaire.

La signature de cet accord entre la Poste de Côte d’Ivoire et l’UNISKIP ACI, marque un pas de plus dans la lutte pour l’inclusion financière pour le compte de l’Etat. Les opérations de dépôt/retrait et de transfert d’argent, ainsi que la commercialisation des services liés à la monnaie électronique constituent un vaste chantier pour la Poste.

(AIP)

eaa/tm