Cet article a été publié le: 28/06/21 13:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La prélature de l’Opus Dei célèbre la fête liturgique de Saint José Maria

Songon, 28 juin 2021 (AIP)- La prélature de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire a célébré samedi 26 juin 2021, à la paroisse Sainte Famille de Cocody-Riviera 2, la fête liturgique de son fondateur Saint José Maria, décédé le 26 juin 1975, à Rome en odeur de sainteté.

Cette messe en l’honneur de Saint José Maria, a été rehaussée par la présence du Nonce apostolique, Monseigneur Paolo Borgia, donnant un cachet spécial à cette célébration œcuménique qui a enregistré la participation de nombreux fidèles catholiques.

« Aujourd’hui 26 juin dans le calendrier liturgique de l’Eglise c’est la fête de Saint José Maria, qui coïncide avec sa date de départ au ciel, le 26 juin 1975. C’est une occasion pour nous de rendre grâce au Seigneur pour ce Saint qu’il nous a donné, pour ce Saint qui a ouvert un chemin pour aimer Dieu », a expliqué le vicaire régional de la prélature de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire, l’abbé Abdoulaye Sissoko.

Selon lui, l’enseignement du fondateur de la communauté chrétienne catholique Opus Dei rappelle aux chrétiens qu’ils peuvent faire des choses saintes sans être bizarres. « Dans la vie ordinaire à travers le travail, dans nos relations sociales, nous pouvons aimer Dieu et les autres afin d’atteindre cette perfection dans la charité qui est la sainteté », a ajouté l’abbé.

De nombreuses personnes rapportent des faveurs spirituelles ou matérielles obtenues à l’intercession de Saint José Maria Escriva, y compris des guérisons médicalement inexplicables.

Né le 9 janvier 1902, à Barbastro en Espagne, le père fondateur de l’Opus Dei a été ordonné prêtre de Jésus à Saragosse en 28 mars 1925.

(AIP)

tg/bsp/ask