Cet article a été publié le: 30/03/21 7:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Première Dame fait don de vivres et non vivres à des communautés religieuses

Abidjan, 29 mars 2021 (AIP)- La Première Dame, Dominique Ouattara a fait don lundi 29 mars 2021, à la maison mère des Sœurs Notre Dame de la Paix à Cocody à Abidjan, de vivres et non vivres à 14 communautés religieuses, en vue de les soutenir à l’occasion du carême chrétien dont la semaine sainte a été entamée dimanche par la fête des rameaux.

La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a convoyé aux bénéficiaires, notamment 14 congrégations de sœurs catholiques, ce don composé de 225 sacs de riz, 45 cartons d’huile, 225 paquets de pâtes alimentaires, 45 sacs de sel, 45 carton de sucre, 45 cartons de lait en poudre, 45 cartons de savon, 45 cartons de savon en poudre, 45 cartons de savon liquide et 75 cartons d’eau de javel.

Mme Ouloto a encouragé ses religieuses qui œuvrent au bien-être des nécessiteux et des familles vulnérables. « La Première dame a un point commun avec vous, sa passion pour les plus faibles, pour les personnes en difficulté. En plus de cela, en tant que chrétienne, elle a décidé de vous soutenir », a-t-elle indiqué.

Elle a expliqué que, le temps de carême étant un moment de partage, de charité et de solidarité, il cadre bien avec la décision de Dominique Ouattara de soutenir et d’accompagner les religieuses. « Ce don vise également, en ces temps difficiles, à assister des familles durant la dernière semaine du temps de carême et pour la fête de Pâques », a-t-elle assuré la ministre.

La superviseure générale, la mère Caroline Abou Chiogou, s’est félicitée de l’acte de haute portée sociale et spirituelle de la Première dame en cette période de jeûne chrétien, un moment de pénitence et d’intimité avec Dieu.

« Cette  Ce geste de charité a donc un sens fort. Derrière chaque religieuse, l’on trouve de nombreuses personnes nécessiteuses. C’est à ces dernières qu’iront les dons que nous venons de recevoir », a exprimé la religieuse

Dans la même dynamique, le couple Ouattara ainsi que des ministres d’obédience catholique ont fait don vendredi 26 mars 2021, de don de vivres et non vivres aux diocèses de Côte d’Ivoire ainsi qu’aux fidèles chrétiens méthodistes unis et harristes.
(AIP)
gak/fmo