Cet article a été publié le: 14/07/22 22:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La première édition du Salon international des vacances et des loisirs prévue à Grand-Bassam

Abidjan, 14 juil 2022 (AIP)- La première édition du Salon international des vacances et loisirs (SIVAL) se tiendra du 28 au 30 juillet 2022 à Grand-Bassam, a annoncé la commissaire générale, Ablé Emmanuelle Félicité Gbanet.

Procédant au lancement de l’évènement en collaboration avec le ministère du Tourisme, mardi 12 juillet à Abidjan, elle a précisé qu’il vise à mettre en lumière les acteurs de la chaîne du tourisme et des loisirs, développer le chiffre d’affaires des professionnels du tourisme et des loisirs et présenter de nouvelles offres de destinations pour les vacances et des loisirs de rêves.

Mme Gbanet a invité les entreprises du tourisme, les organismes de tourisme territoriaux, les entreprises de transport, les hôteliers, les écoles et universités, les ambassades et le grand public à se mobiliser pour la réussite du SIVAL.

Au menu, une trentaine d’exposants avec des ateliers, des panels, des rencontres B to B, un village culinaire, un espace dédié aux enfants et des concerts pour les 10.000 participants attendus.

Le SIVAL se veut une plateforme exclusivement dédiée à l’information, la promotion et la commercialisation des destinations touristiques pour des vacances et des loisirs sains et agréables en Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/cmas