Cet article a été publié le: 19/09/21 16:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La première étape du Moronou Rallye 2021 connaît un succès

Bongouanou, 19 sept 2021 (AIP)- La première étape du Moronou Rallye 2021 lancée samedi 17 septembre 2021 à Bongouanou, a connu un succès dans l’ensemble, a constaté l’AIP.

Elle n’a enregistré aucun incident au plan sécuritaire, les populations sorties massivement se sont amassées le long des voies. Certaines jonchées dans les cimes des arbres observaient, admiratifs devant ces bolides qui passent devant eux. Ils criaient de joie. Les forces de défense et de sécurité veillaient au grain, rappelant à l’ordre les éventuels récalcitrants.

Après le lancement officiel à la place de la République de Bongouanou par les autorités, les pilotes ont abordé cette étape aux environs de 12H30.

Pour le premier secteur de liaison, les équipages ont parcouru les villages de Kangandi, Ehuikro, Nanan Assoakro et Kotobi. L’épreuve est repartie de ce point pour la première épreuve spéciale chronométrée de 7,16 kilomètres achevée à N’guinou. Suivie automatiquement par la  seconde épreuve spéciale de 28,93 kilomètres.

Les équipes ont traversé les villages d’Assié-Assasso, d’Assié-Meakro, d’Assié-Koumassi, d’Assié-Kokoré et d’Assié-Koyékro. Cette étape s’est terminée à Banabo à 13H44′ pour le premier concurrent avant de joindre Bongouanou pour l’épreuve spéciale “show de ville”. Celle-ci a eu lieu à la place de la République de Bongouanou. Cette première phase a été faite trois fois et s’est achevée aux environs de 18H pour la première voiture.

La publication du classement provisoire est prévue pour ce dimanche.

(AIP)

sa/ik/cmas