Cet article a été publié le: 21/09/20 7:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La première pierre d’un collège de proximité posée à Bakanou

Sikensi, 21 sept 2020 (AIP)- Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, a procédé le samedi 19 septembre 2020, à la pose de la première pierre du Collège de proximité de Bakanou,  sur un site séparant les villages Bakanou A et Bakanou B,  dans le département de Sikensi.

M. Dimba, ayant posé l’acte à l’occasion d’une cérémonie de remerciements des populations locales en son honneur pour ses actions de développement, a envisagé une avancée en faveur du rapprochement des élèves de leurs parents en vue d’un meilleur encadrement et de bons résultats scolaires.

Le sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel, a traduit à l’hôte du jour, les félicitations du préfet du département, Anima Aka, pour ses “actes de cohésion sociale” à travers les actions de développement, notamment par le choix du site reliant les deux villages, ainsi que l’inscription de leurs noms sur l’ambulance qu’ils ont reçue en mai 2020.

Le président Dimba a également été honoré sur place pour l’accès des deux villages à l’eau potable avec la mise en service le 16 mai de l’hydraulique villageoise améliorée (HVA), œuvre du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

(AIP)

km/fmo