Cet article a été publié le: 6/03/21 17:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Présidence annonce un prolongement de l’hospitalisation du PM Hamed Bakayoko à Paris

Abidjan, 05 mars 2021 (AIP) –  La Présidence ivoirienne annonce, vendredi 5 mars 2021, dans un communiqué, le prolongement de l’hospitalisation du Premier ministre Hamed Bakayoko à Paris (France), compte tenu de son état de santé.

“Toutes les pensées du Chef de l’Etat , du Gouvernement et de la Nation entière accompagnent le Premier Ministre dans cette épreuve, ainsi que des vœux de prompt rétablissement”, précise le communiqué.

Ce document fait suite à la visite rendue à Hamed Bakayoko, actuellement hospitalisé à Paris, par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, lors de son séjour effectué en France,  du 26 février au 4 mars 2021.

Au cours de ce séjour, M. Ouattara a eu un entretien suivi d’un diner avec le Président de la République française, Emmanuel Macron, rappelle le communiqué.

Hamed Bakayoko séjourne depuis le jeudi 18 février à Paris pour des raisons de santé.
Le Chef du gouvernement y effectue une série d’analyses médicales, avait indiqué la Primature, le 19 février 2021, dans un communiqué. Il y devrait par la suite observer un repos avant de rejoindre Abidjan.

(AIP)

nmfa/cmas