Cet article a été publié le: 5/07/21 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La présidence de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques revient à Koné Adama (Justice)

Abidjan, 5 juil 2021 (AIP)- La justice a confirmé le médecin chef des athlètes paralympiques, Koné Adama, au poste de président de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques, rapporte un communiqué transmis lundi 5 juillet 2021 à l’AIP.

Le verdict est tombé vendredi 25 juin au Tribunal d’Abidjan. Koné Adama est déclaré vainqueur dans un procès qui l’opposait depuis quatre ans à l’ex-président de la Fédération, Trazié Serge Pacôme qui lui doit un dédommagement de cinq millions de Franxs CFA.

Le conflit entre les deux hommes est né au lendemain d’une Assemblée générale élective de la Fédération qui a démis le président Trazié Serge Pacôme au profit de Koné Adama.

Refusant de quitter la présidence, M. Trazié porte plainte sur les dossiers “la Fédération ivoirienne des sports paralympiques contre Kone Adama et autres”, pour faux et usage de faux dans des  documents administratifs et dénonciation calomnieuse et “Le ministère public contre Trazié Serge Pacôme”, pour sur abus de confiance portant sur plusieurs numéraires.

Satisfait des conclusions, M. Koné a exprimé sa reconnaissance à la justice pour le verdict donné ainsi qu’aux présidents de fédérations et de clubs pour le soutien reçu, les appelant à l’unification pour la bonne marche de la Fédération.

“Je lance un appel à tous les sportifs paralympiques, anciens comme nouveaux, professionnels comme débutants à l’union. La bataille juridique est terminée, l’heure est au travail pour les challenges avenirs. Restez à l’écoute de vos différentes fédérations et vos différents clubs une assemblée générale sera convoquée dans les jours avenirs”, a-t-il conclu.

(AIP)

eaa/cmas