Cet article a été publié le: 5/10/20 10:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La présidente de SOCOFE, lauréate du prix Pierre Castel 2020 des meilleurs agripreneurs

Abidjan, 05 oct 2020 (AIP) 2020- La présidente de la Société coopérative Féifê  (SOCOFE), Tien Lenou a été primée lauréate de la 3ème édition du prix Pierre Castel 2020 des meilleurs agripreneurs, le vendredi 02 octobre à Abidjan.

Ce prix doté de la somme de 10 millions de FCFA et d’un coaching personnalisé vise à récompenser un entrepreneur, des groupements associatifs, des coopératives en activité dans le domaine de l’agriculture, l’agro transformation et l’agritech.

Spécialisée dans la production et la commercialisation des produits vivriers et maraîchers en Côte d’Ivoire, SOCOFE est située à Bingerville.

Titulaire d’un Brevet de technicien supérieur (BTS) en communication, Mlle Tien Lenou âgée de 27 ans, s’est lancée dans le commerce des produits vivriers et maraîchers depuis 2008.

Elle a décidé de répondre au besoin en produits vivriers prêt à la consommation (piment, gombo, aubergine etc.). Son produit principal est le piment assaisonné dans un conditionnement de 200 g.

En finale, la lauréate était opposée au gérant de Agro-Forever Consulting, Agoussi Jean Philippe.

Candidat malheureux, celui-ci  reçoit le deuxième prix doté de 2,3 millions FCFA et un coaching.

Tout en saluant les candidats à ce prix, le directeur général de Solibra,  Francis Batista a précisé que la lauréate a été jugée sur la force de son activité, son impact social et économique sur l’écosystème local ainsi que sur les valeurs soutenues par le Fonds notamment l’entrepreneuriat, la création de valeur et la pérennisation de l’emploi.

Lancé en avril 2020 en Côte d’Ivoire dans le contexte de la crise sanitaire mondiale de COVID-19, le Fonds Pierre Castel et son partenaire Solibra sont déterminés à soutenir la dynamique entrepreneuriale des jeunes ivoiriens.

(AIP)

bsp/tm