Cet article a été publié le: 31/05/22 12:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La présidente des femmes catholiques de Gaoya intronisée

Bangolo, 31 mai 2022 (AIP) – Le curé de la paroisse Saint Paul de Zéo, l’abbé Mah Paulin,  a procédé, samedi 28 mai 2022, à l’intronisation de dame Yoro Gohi Bertine en qualité de présidente de l’Association des femmes catholiques (AFEC) du village de Gaoya, localité située dans le département de Bangolo.

En présence des fidèles et des associations religieuses de la paroisse qu’il dirige, le Père Mah a invité les femmes de l’AFEC à consolider leur foi par la prière afin d’offrir à leurs différentes familles la paix et, par ricochet à la société toute entière.

« Contrairement à ce que l’on pense, la femme occupe une bonne place dans la bible et dans la mission de Jésus-Christ. On le voit à travers  les histoires de la femme courbée, celle de Samarie, la femme hémorroïsse, la cananéenne, pour ne citer que celles-là (…) », a fait savoir le curé au cours de son homélie.

Il a également exhorté les femmes catholiques de Gaoya à recourir régulièrement à l’esprit saint afin d’éviter les tentatives de division et pour renforcer la cohésion au sein de leur association.

La nouvelle présidente a pris l’engagement de respecter les recommandations de l’église en matière de gestion des communautés. Elle a souhaité que ses sœurs la soutiennent par des conseils avisés afin de réussir la mission qui lui a été confiée.

(AIP)

jn/ebd/fmo