Cet article a été publié le: 27/11/20 19:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La prévention de la sécurité et la santé au travail au centre d’un atelier à Dimbokro

Dimbokro, 27 nov 2020 (AIP) –  Les travailleurs du conseil régional du N’zi ont été outillés sur la prévention de la sécurité et la santé au travail, lors d’un atelier présidé, vendredi 27 novembre 2020, par le troisième vice-président, Teya Venance au siège de l’institution décentralisée à Dimbokro.

Animé par le contrôleur à la Caisse nationale de prévoyance sociale, Bakayoko Yamissa, le séminaire a permis aux travailleurs  d’identifier les mauvaises pratiques de sécurité et santé au travail tout en soulignant la primauté du rôle primordial qu’ils ont à jouer pour garantir la sécurité sur le lieu de travail.

« Il faut anticiper les situations qui risquent d’entraîner ou d’aggraver des problèmes de santé ou de sécurité au travail et mettre en place toutes les mesures nécessaires pour éviter les risques, les dangers susceptibles d’occasionner des accidents et des maladies du travail, a recommandé M Bokayoko, exhortant au maintien des normes de sécurité et d’hygiène les plus élevées.

Teya Venance a relevé la volonté du conseil régional du N’zi d’assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale de tous ses travailleurs. Il s’est réjoui de leur participation massive à ces travaux signe, selon lui, de leur engagement aux côtés de la région.

(AIP)

ik/ask