Touba, 20 déc 2021 (AIP)- Le Médiateur délégué de la région du Bafing, le préfet hors grade à la retraite, Sanogo Al Hassana, dit inscrire la prévention des conflits au rang de ses priorités.
« Nous ferons de la prévention par la sensibilisation des populations sur les causes qui peuvent entraîner des conflits, notre priorité « , a affirmé M. Al Hassana lors de son installation, samedi 18 décembre 2021, par le Médiateur de la République, Adama Toungara.
Il s’est engagé à travailler pour la paix et la cohésion sociale dans la région du Bafing.
L’installation du Médiateur délégué vise à renforcer la visibilité de l’Institution et à la rapprocher des populations, a expliqué M. Toungara, précisant que le bureau ouvert à Séguéla ne couvre désormais que les régions du Worodougou et du Béré, le Bafing ayant son Médiateur délégué.
Il a invité le corps préfectoral, les chefs traditionnels et religieux, entre autres à apporter leur appui au nouveau Médiateur délégué.
Après Touba, Katiola va accueillir son Médiateur délégué pour la région du Hambol.
Le Bafing est une région où les conflits sont moins fréquents. Mais des conflits entre agriculteurs et éleveurs, entre populations autochtones, allochtones et allogènes peuvent survenir, a relevé doyen de la grande famille Diomandé, El Hadj Méhi Diomandé.
(AIP)
dm/tad/ask