Cet article a été publié le: 26/07/21 17:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La production et la gestion de l’attestation d’assurance automobile en cours de digitalisation

Abidjan, 26 juil 2021 (AIP)- L’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), Barnoin Informatique, et la Société Ivoirienne d’intelligence Numérique (SIIN), ont signé, lundi 26 juillet 2021, à Abidjan, une convention portant sur le développement d’une plateforme digitale pour la production et la gestion des attestations d’assurance automobile.

Selon le président de l’ASA-CI, Mamadou Koné, le projet de digitalisation « va permettre d’accélérer les processus de dédommagement des sinistrés et de lutter contre les véhicules non assurés ».

Le directeur général de la DGTCP, Assahoré Jacques, par ailleurs président de la rencontre a salué un projet innovateur, appelé à être une référence.

Depuis plusieurs années, l’Etat de Côte d’Ivoire à travers la direction du trésor et de la comptabilité publique, structure sous tutelle du Ministère de l’Economie et des Finance, a entamé un processus de digitalisation et de management de qualité.

(AIP)

kkh/sn